Comment convertir un pdf en jpg ?

Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

Un convertisseur de PDF en JPG est une application permettant d’avoir un fichier pdf en format image qu’est le jpg. L’utilisation de cet outil est la première façon d’y parvenir. De plus, il est possible de convertir un PDF en JPG en utilisant des technologies appropriées. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les meilleures approches pour assurer une bonne conversion d’un fichier pdf en jpg ? On vous donne la réponse.

Pourquoi choisir un convertisseur pdf en jpg ?

Avant de savoir pourquoi, notons tout d’abord qu’un fichier PDF est une combinaison de texte, de scripts, et de grille plus graphique vectorielle. Il est conçu en JavaScript. Pour sa part, le fichier JPG ou JPEG est l’abrégé de Joint Photographic Experts Group. Il s’agit d’un fichier image. La plupart des photos et images sauvegardées sur internet sont au format JPG sous l’extension .jpg. Utiliser un convertisseur pdf en jpeg procure plusieurs avantages :

  • La conversion peut se faire en ligne de manière sécurisée. Les fichiers uploadés disparaissent après une heure et ils deviennent inaccessibles
  • La plupart des convertisseurs acceptent tous les systèmes d’exploitation existants (Mac, Windows, Linux et Android) ;
  • Les images peuvent être téléchargées ensemble sous le format ZIP
  • La qualité du fichier converti est bonne
  • L’extraction peut se faire dans le Cloud
  • La conversion est rapide 
  • Il est possible de fusionner, de modifier la taille et la qualité d’image
  • Les fichiers convertis avec ce logiciel sont compacts et de haute résolution.

Découvrez maintenant comment convertir un pdf en jpeg ?

Convertir avec de bonnes technologies

Savez-vous qu’il est possible de convertir pdf jpg en utilisant les technologies appropriées ? On peut citer Adobe et Paint comme exemple :

Avec Adobe :

Adobe Acrobat est le meilleur outil pour convertir un pdf en jpg. Ce dernier garantit une image de qualité même après conversion. Par exemple, Adobe Acrobat Pro DC propose un essai gratuit de 7 jours pour ses utilisateurs. Son utilisation est simple. De son côté, Adobe PDF Package est aussi un outil pratique, mais le hic c’est qu’il est payant. Pour en profiter, vous devez payer 12,99 euros par mois.

Avec Paint :

MS Paint ou Microsoft Paint est un logiciel permettant d’interagir avec des images sous format différent, notamment le jpg. Pour en profiter, il suffit de copier le fichier dans MS Paint et apporter les modifications nécessaires. La meilleure approche est de faire une capture d’écran. En cliquant sur « Enregistrer sous », vous pouvez renommer le fichier en format jpg bien sûr.

Vous pouvez aussi effectuer la conversion sur Android et en ligne.

Sur Android :

Le processus de conversion sous Android est pareil à celui d’Adobe et de Paint. Convertir un dossier pdf en jpg  sur un mobile est une bonne idée si vous n’avez pas souvent accès à un ordinateur. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’un endroit précis. Vous pouvez le faire partout. Notez par exemple les 4 meilleurs outils :

  • PDF2JPG Key,
  • PDF to Image Converter,
  • PDF Converter Pro,
  • PDF Image & Text Extractor.

En ligne :

Il existe plusieurs outils gratuits en ligne pour convertir un pdf en jpg. Vous pouvez l’effectuer sur zamzar, sodapdf, ilovepdf, smallpdf et sejda. Pour les découvrir, il suffit de taper ces noms dans la barre de recherche d’un navigateur que vous utilisiez. Le principe est simple : aller sur le site et suivre leurs instructions.

 

Les étapes de conversion d’un pdf en jpg

En général, la phase de conversion d’un pdf en jpg reste le même, quels que soient les outils utilisés. Si vous vous demandez comment convertir un pdf en jpeg, notez ces étapes suivantes.

  1. Sélectionner le document à convertir en le choisissant depuis le stockage initial : Google Drive, ordinateur, DropBox ou URL.
  2. Importer le document.
  3. Glisser le fichier sur le convertisseur. Généralement, la taille maximale acceptée pour un fichier PDF est de 25MB.
  4. Télécharger le fichier et les enregistrer.

Plan du site